vendredi 25 septembre 2015

[WINDOWS 10] Arrêter Windows Update, couper les mises à jour automatiques !


Bonjour à tous !

J'ai récemment été confronté à un problème d'affichage assez ... bizaroïde lors de l'installaton de Windows 10 sur un PC. Bref, je cherche un peu d'où vient le problème et il s'avère que lorsque je supprime le pilote de ma carte graphique, l'affichage redevient normal. Cependant, très rapidemment, il recommence son bordel :p

En fait, le pilote d'affichage que tééchargeait Windows à chaque démarrage était déffectueux et provoquait des méga bugs. Cependant, comment voulez-vous faire comprendre la machine se croyant toute puissante que vous avez sous les yeux qu'elle a tord et vous, raison ???

En effet, sous Windows 10, il n'y a plus la fonction de désactivation des mise à jours automatique de Windows Update. Ainsi, l'ordinateur télécharge en permanence, sans vous prévenir des "corrctifs" et des mises à jours basiques pour son usage.

Empêcher Windows 10 de se mettre à jour.


Windows Update est un sous programme du système Windows, c'est un "service". Lq technique va consister à empêcher ce service de se lancer. Pour ce faire, il existe sous Windows un programme pour gérer les services.
Recherchez le à travers votre PC :
Dans la fenêtre qui s'ouvre, descendez jusqu'à "Windows Update" et double cliquez dessus :

Dans la fenêtre de configuration, ouvrez menu déroulant et cliquez sur "désactiver". Ensuite, arrêter le service en cliquant sur le bouton "Arrêter" juste dessous.
A présent, lorsque vous tentez d'actualiser les mises à jours, un erreur se présente vous indiquant que cela est impossible.




Voilà voilà ... Bon, bloquer totalement Windows Update pause tout de même certains problèmes : plus de mises à jour de l'antivirus de Windows, plus de correctif de bugs dans le système et plus de recherche de pilotes automatique. Mais au moins, vous contrôlez un peu plus les interraction de votre ordi avec le réseau ^^

Merci !


Atilza

6 commentaires :